La communication globale

La communication d’une marque repose généralement sur la culture d’une entreprise, donc sur les femmes et les hommes qui la compose.
De fait, les messages de cette communication ne se décide pas “in abstracto“. Il faut, malgré tout, créer une véritable personnalité à la marque qui ira au-delà des personnes qui l’auront propulsée.
Voilà l’un des secrets de réussite des marques qui traversent les générations, voire les siècles. La communication globale s’inscrit par conséquent dans une trajectoire globale, au cœur même de la dimension stratégique de l’entreprise, au service de sa pérennité.

Un consultant en communication globale va donc vous accompagner dans la recherche de la plus grande cohérence entre le contenu de vos messages (vers les différentes cibles : internes/externes), la réalité de l’entreprise et de son marché, de l’univers d’utilisation de votre marque (produits, services, non-marchand…) et les objectifs poursuivis par le véhicule économique ou social de la marque (entreprise,association, ONG…).

Alors, devez-vous continuer à cumuler des action ponctuelle sans cohérences les unes avec les autres, ou bien demander à un spécialiste de vous guider dans les choix pour enfin disposer d’une marque ayant des bases solides ?